Oui, j’ai un faible pour les allumettes et tout ce qui concerne l’éclairage correspond.
Cela a commencé quand j’étais enfant et ma mère pensait que mes frères et sœurs et moi devions chacun acquérir un passe-temps consistant à collectionner quelque chose pour élargir nos horizons.
Mon frère a choisi les timbres. Ma sœur jumelle – des livres miniatures, et moi avons choisi de collectionner des boîtes d’allumettes. Ma sœur cadette était bébé à l’époque, elle a donc raté cette nouvelle aventure.

Au fil des années, ma collection de boîtes d’allumettes a traversé 6 déménagements et est toujours aussi solide.
Récemment, lors du design de la table basse du salon, je ne trouvais pas quelque chose d’unique à ajouter.
Après un peu de réflexion, il m’est venu à l’esprit : ma collection préférée. Je peux les placer dans un bol ou un petit plateau – »pourquoi n’y avais-je jamais pensé auparavant ?
Je pense que j’ai toujours senti que je devais le protéger, mais pourquoi avoir quelque chose que vous aimez si vous ne pouvez pas en profiter. Il peut devenir le meilleur accessoire de décoration d’intérieur, mieux qu’un simple bibelots.
Je ne collectionne pas beaucoup de choses car je crois fermement que moins c’est plus, mais j’ai une abondance d’un objet en particulier – une véritable collection dans tous les sens du terme.
Une collection que j’affectionne plutôt et à laquelle sont attachés de nombreux souvenirs. Je suis parti à sa recherche – Il se trouve dans une grande boîte à chapeau qui a été rangée dans un placard. En le mettant au grand jour, j’ai réalisé que cela allait également m’aider à garder sous contrôle l’un de mes objectifs du Nouvel An : avoir mes choses préférées autour de moi. Des choses joyeuses et colorées qui me font sourire…
…comme des centaines de pochettes d’allumettes et de boîtes d’allumettes !!!

J’en ai beaucoup de toutes formes, tailles et couleurs, provenant d’endroits proches et lointains.
Chacune de ces boîtes d’allumettes a une histoire derrière elle. Je peux en prendre un et automatiquement, je me souviens d’un bon souvenir. Le restaurant où Ed m’a proposé, ou le magasin où j’ai obtenu mon premier emploi dans l’exposition, et le voyage que nous avons fait à Hawaï.
Lorsque j’ai réfléchi davantage à l’utilisation des pochettes d’allumettes comme accessoire de décoration, cela m’a semblé encore plus logique puisque les pochettes d’allumettes remplissent l’addition de plus d’une manière. Lorsqu’ils sont placés sur une table, ils peuvent devenir des sujets de conversation interactifs tout en ajoutant visuellement de la couleur et de l’intérêt au paysage de la table.

Ma collection de boîtes d’allumettes a commencé quand j’étais à l’école primaire. Ma mère a pensé que c’était une bonne idée que ma sœur jumelle Carol et moi collectionnions chacune quelque chose. Elle l’a appelé « élargir nos horizons ». Mon frère aîné collectionnait des timbres, nous en connaissions donc un peu plus sur la collection comme passe-temps et étions ravis d’avoir une collection qui nous appartiendrait. Ma mère a décidé que je collectionnerais les pochettes d’allumettes et les livres miniatures de ma sœur.
Nous avons tous les deux toujours nos collections. J’ai beaucoup plus d’articles dans le mien car les pochettes d’allumettes étaient un peu plus faciles à acquérir que les mini-livres.

Ils ne sont plus aussi faciles à trouver, car il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la plupart des fumeurs utilisent aujourd’hui des briquets.

Mon père se rendait à de nombreux dîners d’affaires et m’en rapportait toujours un à la maison partout où il allait. La plupart de mes pochettes d’allumettes proviennent de restaurants, d’hôtels, de supermarchés, de pharmacies, de grands magasins, de salons de beauté et de banques, car il y avait toujours une pile de pochettes d’allumettes gratuites à emporter.
J’avais une tante qui vivait à Brooklyn et travaillait à Wall Street. Quand elle venait me rendre visite, elle en avait toujours un sac plein pour moi. Lorsqu’ils étaient enfants, ils étaient les plus excitants à acquérir puisqu’ils venaient d’une grande ville – ils étaient brillants et grands, provenant d’établissements sophistiqués et élégants. En grandissant, j’ai commencé à les récupérer partout où j’allais. Ce sont devenus mes favoris – ceux que j’ai choisis moi-même.

J’adore les voir tous ensemble, mais j’ai quelques favoris – l’un d’un restaurant disparu depuis longtemps qui se trouvait sur la baie d’Ocean City, dans le New Jersey, appelé Holgate’s. J’aime aussi celui du grand magasin Hess, du Copacabana à New York et de l’agence immobilière d’Ocean City que ma famille utilisait pour louer notre maison de vacances chaque été – de bons souvenirs…

La plupart des collectionneurs choisissent ce qu’ils veulent collectionner, mais ma mère me connaissait bien lorsqu’elle me choisissait des pochettes d’allumettes. Elle savait que les illustrations colorées et les dessins sur les couvertures piqueraient mon intérêt. Elle avait raison, car je les ramasse toujours si j’en vois un intéressant ou coloré lorsque je suis en déplacement – c’est devenu une réponse automatique.

Ma mère ne vit plus, mais je pense que cela la ferait sourire si elle entrait chez moi aujourd’hui et voyait que je les ai exposés bien en vue. Ils sont l’accessoire de décoration parfait – intéressant et significatif. Je dois la remercier de vouloir « élargir mes horizons ».
Les pochettes d’allumettes peuvent être utilisées de différentes manières pour ajouter une touche de créativité et de personnalité à votre décoration intérieure. Par exemple, vous pouvez les encadrer et les accrocher au mur pour créer une galerie d’art unique et originale. Vous pouvez également les disposer sur une étagère ou dans une vitrine pour les mettre en valeur et les transformer en véritables objets de collection. De plus, les pochettes d’allumettes peuvent être utilisées comme accessoires de table pour apporter une touche ludique et originale lors de vos repas ou soirées entre amis. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à utiliser les pochettes d’allumettes pour créer une décoration unique et personnalisée chez vous.
Si vous souhaitez ajouter une touche rétro à votre décoration, vous pouvez également utiliser les pochettes d’allumettes pour créer une ambiance vintage dans votre intérieur. Par exemple, vous pouvez les disposer dans de jolis bocaux en verre et les utiliser comme centre de table original pour vos dîners ou événements spéciaux. Vous pouvez également les intégrer à votre décoration de Noël en les accrochant au sapin ou en les utilisant comme marque-place pour vos convives. Les pochettes d’allumettes sont non seulement esthétiques, mais elles ont aussi une histoire et une signification particulière, ce qui en fait des éléments de décoration uniques et chargés d’émotion. Alors n’hésitez pas à mettre en valeur votre collection de pochettes d’allumettes et à les intégrer de manière astucieuse à votre décoration intérieure.