Depuis quelques semaines, la plupart de mes efforts ont été concentrés sur des projets visant à préparer ma maison à la vente.
Ma maison est une maison coloniale à hall central et les acheteurs seront probablement une jeune famille. Plus je peux donner à la maison un aspect frais et moderne, mieux c’est, ou comme le dit mon agent immobilier… la faire ressembler à Pottery Barn pour attirer les jeunes acheteurs. J’ai l’intention d’écrire un article sur tous mes préparatifs/mise en scène de la maison une fois que j’aurai terminé tout ce qui figure sur ma liste.
Vous vous souvenez peut-être du lustre du hall du marché aux puces avec lequel j’ai fait preuve de créativité il y a quelques années. C’était un projet assez « astucieux », pour économiser de l’argent, mais le luminaire lui-même n’est pas le bon luminaire pour un hall de 2 étages ou à l’échelle de l’espace.
J’avais besoin de le remplacer par quelque chose d’abordable et neutre. Je suis allé à la recherche de quelque chose qui avait ces qualités, mais je n’ai rien trouvé.
Après de nombreuses recherches, j’ai finalement trouvé un moyen d’ajouter un nouveau lustre dans le hall sans casser le budget.

J’ai trouvé cette teinte NYMO chez IKEA… alias...la boutique suédoise. 🙂 C’est l’heure d’un hack d’éclairage IKEA ! L’abat-jour est livré dans une boîte plate avec l’abat-jour enroulé et un anneau supérieur et inférieur. Comme pour toute marchandise IKEA, vous devez l’assembler, mais c’est très simple, aucun outil n’est requis.
Si vous connaissez quelque chose sur l’éclairage IKEA, les fiches et les connexions sont un peu géniales. Les cordons de suspension pouvant être associés à cet abat-jour étaient soit trop courts, soit dotés d’un interrupteur à bascule, ce qui ne fonctionnerait pas pour une lumière alimentée par un interrupteur mural. J’ai donc cherché encore jusqu’à ce que je trouve la réponse.

J’ai fini par utiliser un mini luminaire suspendu que j’ai trouvé chez Lowes pour maintenir l’abat-jour. Normalement, ceux-ci sont associés à votre choix de globes suspendus en verre vendus séparément. Ils sont de toutes formes et tailles. J’ai choisi un installateur de pendentifs doté d’un cordon très long, 122 pouces pour la chute à deux étages.
Le cordon est noir, ce que je ne voulais pas, j’ai donc gardé le cache-cordon froncé de la lampe précédente que j’avais fabriqué comme celui-ci pour le cacher. Le hall est blanc, beige et taupe, donc cela ne me dérange pas de voir du blanc et du blanc cassé ensemble.

Une fois le luminaire suspendu au plafond, l’abat-jour était simplement mis en place et l’installateur du luminaire se vissait pour le maintenir en place. EZ!
Comme l’ampoule est visible, j’ai choisi d’utiliser une ampoule ronde décorative dans la douille. C’est le genre de luminaire conçu pour les luminaires à ampoules exposées de salle de bains de style ancien.

Coût total : 54,98 Euros pour un éclairage de foyer mis à jour. Je l’aime beaucoup et j’espère utiliser les deux mêmes articles dans ma nouvelle maison, même si j’aurai peut-être besoin de l’une des nunces NYMO de plus petite taille.
Maintenant, je reviens à quelques retouches de peinture supplémentaires dans la maison et je pense que nous sommes prêts à mettre l’inscription « À vendre ».
Je sais que beaucoup d’entre vous ont demandé un compte rendu détaillé de ce que je fais pour préparer la maison à la vente. J’aurai ce post pour vous la semaine prochaine.